TRAÇAGE

Lorsqu’un jeune membre de la famille atteint l’âge d’étudier à l’étranger, une multitude de questions se posent en matière de sécurité, de gestion des informations et de protection de la réputation de la famille.

La distance géographique des nombreuses universités de premier plan situées à l’étranger est un risque qui est en soi difficile à apprécier pleinement.

Il est donc important de limiter le plus possible les efforts d’indépendance et d’autonomie des jeunes étudiants, tout en tenant compte du contexte local, afin d’assurer la sécurité du jeune Principal à l’aide d’une approche sensible et basée sur la technologie.

Un grand nombre d’universités et de collèges prestigieux ont déjà répondu aux besoins de sécurité de leur clientèle exclusive et adopté diverses mesures de sécurité.

Ces mesures sont toutefois principalement axées sur les périodes de présences des étudiants sur le campus universitaire.

Les événements et les activités se déroulant en dehors de ces établissements ont déjà donné lieu de par le passé à des extorsions et des intimidations par des criminels à l’encontre des Principaux de familles exposées.

L’obtention d’informations par l’ingénierie sociale, une forme bien connue d’approche à l’amiable d’une personne afin d’obtenir des informations confidentielles, ne doit jamais être sous-estimée, lorsqu’il s’agit d’opposants politiques ou économiques aux Principaux.

Grâce à son service de TRAÇAGE, COMITES est en mesure de déterminer pour le confort des parents l’environnement social général ainsi que les activités individuelles des jeunes membres de la famille qui étudient à l’étranger.

En fonction des besoins et de la profondeur des informations, de manière continue ou sélective, nous communiquons nos conclusions au(x) chef(s) de la famille du client par le biais de rapports réguliers.

COMITES vérifie et identifie les anomalies, les irrégularités ou les sources potentielles de menace directement sur place en fonction de la situation et uniquement après consultation directe de nos clients.

Si nécessaire, des mesures supplémentaires peuvent être déployées, après concertation.